Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairettefamilli
clairettefamilli
Derniers commentaires
25 juin 2006

J- 1 : DEMAIN brevet des colleges !!!!

Dur dur !!! demain le grand jour pour MA GRANDE ASTRID alors cela a été REVISION +++++ durant des semaines mais cela va aller j'te fait confiance.....

etudiant  Ils sont des 1000000 a stresser je pense alors COOL les LOULOUS voila de quoi pas paniquer ...

Comment se préparer aux examens ?

Comment surmonter le stress des examens et préparer au mieux les épreuves ?

Y a t-il des trucs à connaître pour éviter l’angoisse des derniers jours et le stress des derniers moments qui précèdent l’épreuve ?

La seule méthode pour être réellement décontracté consiste à réviser et être sûr de son travail de préparation. Pour éviter toute angoisse irrationnelle, il faut se fixer un plan de travail et s’y tenir.

              01


Ainsi, on peut avoir objectivement confiance en soi. Je déconseille tous les médicaments que prennent souvent les élèves pour se donner confiance : guronzan, homéopathie, stimulants pour la mémoire… Ces médicaments ont parfois des effets secondaires mais surtout empêchent l’élève de se confronter directement à l’épreuve. Il arrive aussi que des élèves, qui se donnent les moyens de réussir, «craquent» la veille de l’examen. Face à la pression, ils cherchent à se donner des excuses en cas d’échec : sortie tardive ou, plus involontairement, insomnie et nuit blanche. Il faut apprendre à rester concentré la veille de l’examen, éventuellement se détendre le soir, sans se livrer à des activités excitantes. Comme pour les médicaments, je déconseille autant que possible les somnifères. Il reste toujours les moyens traditionnels : bain chaud, tisane, fleur d’oranger, verre de lait chaud…

revision  Allez !!!! rester ZEN.....

Publicité
Commentaires
V
Cela m'est extrêmement précieux ! J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Bonne journée
C
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis
U
great tips for me, i should share with my friends
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
clairettefamilli
Publicité
Archives
Publicité