Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairettefamilli
clairettefamilli
Derniers commentaires
7 mars 2007

Des femmes EXTRAORDINAIRES !!!!!!

marry_popinssuper_nanny

A savoir la quelle a le plus de pouvoir car moi en ce moment ou je vous ecris je dois bien RECONNAITRE que je suis un peu DEROUTER avec l'education de MES ENFANTS ( qui OSE dire que nous savons TOUT faire ) PFFFFFF......

MARY POPPINS :

Très conformiste et homme de la haute société du début du siècle, Mr Banks veut que ses enfants deviennent des citoyens respectables mais ses occupations ne lui laissent guère le temps d'éduquer Jane et Michael. Quant à Madame Banks, elle passe le plus clair de son temps à combattre en faveur de la cause féminine et pour le droit de vote aux femmes, si bien qu'il ne reste d'autres solutions que d'engager une nounou pour élever les enfants. Hélàs, ceux-ci sont très dissipés et sont parvenus à faire démissioner Kathy Nounou qui est rapidement remplacée par Mary Poppins. Les enfants changent soudainement d'attitude et restent émerveillés devant leur nouvelle nounou qui ressemble davantage à une magicienne (la chambre se range toute seule), ils vont également rencontrer Bert, un vagabond qui change régulièrement de métier, tantôt musicien, dessinateur et ramoneur. Avec l'accord de Mary Poppins, il entraînera les enfants dans ses dessins où ils pourront pratique la crourse sur des chevaux en bois ! Ils feront également la connaissance de l'oncle Albert qui s'envole lorsqu'il rit de trop et participeront à un music-hall de ramoneurs ! Cependant, l'éducation que Mary Poppins donne au enfants déplaît énormément à Mr Banks qui se fait d'ailleurs licencié à cause du comportement de ces derniers. Heureusement, tout s'arrangera gràce au mot "Supercalifragilisticexpidelilicieux"... avant que Mary Poppins ne prenne son envol avec son fidèle parapluie 

parlant !

bandeau

SUPER NANNY !!!!!

Qui elle est :

Cathy, 42 ans, a obtenu un certificat d’aptitude professionnelle de la petite enfance et le diplôme d’auxiliaire puéricultrice. De 1980 à novembre 2004 : Cathy s’est occupée de 72 enfants chez une quarantaine de familles en France et à l’étranger

Avez-vous bien été reçue par les familles?
Absolument. J’ai peut-être simplement rencontré quelques difficultés avec l’une des mamans. Il a fallu quelques heures pour qu’elle se fasse une idée sur mes bonnes intentions. Elle avait certes besoin d’une grande aide, elle était ravie qu’on lui présente une personne qui allait lui donner les clés pour améliorer certaines choses mais elle s’attendait à voir une nounou style « Madame Doubtfire », une nounou copine en quelque sorte. J’adore les enfants mais j’avoue que je suis quelqu’un de stricte pour leur bien-être avant tout, elle a donc été surprise au début par ce trait de ma personnalité mais tout s’est bien déroulé par la suite.

Quels ont été les moments les plus forts?

Sur les différents tournages le moment le plus fort reste le départ. Je reste deux semaines chez la famille mais le « aurevoir » avec les enfants est assez poignant. Les enfants s’attachent facilement et rapidement. Un autre moment très fort : j’ai vu une maman danser par enchantement. Son enfant s’est endormi facilement, contrairement aux autres soirs. Elle était ravie. Elle a regardé l’heure, il était 20h30, c’était la première fois que son enfant s’endormait à cette heure là.

Quels ont été les moments les plus durs?

Quand je devais imposer et appliquer une punition. J’ai eu des réticences vis à vis des mères qui n’ont pas l’habitude de punir leurs enfants. Pour elles c’était un acte contre eux et non pas pour mettre des limites à un débordement, mais je suis là pour apporter une aide et un encadrement et elles l’ont finalement très bien compris.

Le fait d’avoir cassé les habitudes a t-il perturbé les enfants?

Non pas les enfants mais peut-être plus les parents. Je ressentais chez eux une certaine remise en question de leur mode d’éducation. Pour les enfants, ils savent que l’adulte est l’autorité, qu’il est son repère, ils ont donc beaucoup plus de facilité à accepter la situation.

Le comportement des enfants a t-il changé grâce à vous? 

Absolument. Cette intervention ponctuelle a beaucoup apporté à ces familles et surtout à ces mères. Sans aucune prétention, je suis assez fière de moi, j’arrive en peu de temps à modifier le comportement de chacun. Sinon, je pense qu’on ne m’aurait pas choisie et je vous rappelle que je fais ce métier depuis 24 ans. Cette expérience m’a également beaucoup enrichie. J’ai travaillé avec des familles formidables.

Avez-vous le sentiment d’avoir atteint vos objectifs?

Je serais tentée de vous dire oui. En ce qui concerne les parents, je les ai guidés pour qu’ils retrouvent, si je peux m’exprimer ainsi, leur rôle de parents. Certains oublient que l’enfant est une « petite » personne. Je les ai sensibilisés à leur mission de «professeurs» de leurs enfants, sur le fait que leur avenir et leur bien-être ne dépendent que d’eux. En ce qui concerne les enfants, je leur ai appris que tout n’était pas permis dans la vie. Par contre, je ne leur interdis rien sans leur en donner l’explication et je fais en sorte en même temps de capter leur regard, leur attention.

Quelles frontières vous donnez-vous dans les conseils que vous prodiguez aux parents?

Avant tout, ce qui me guide, c’est à la fois mon expérience et mon bon sens mais il m’est arrivé de douter. Je me souviens, un jour, j’ai fait part de mes doutes au pédopsychiatre qui travaille avec nous au sein de la production et qui est présent sur les tournages. Une petite fille ne cessait de tout rapporter à ses parents, les bêtises que pouvaient faire ses frères par exemple. Je ne voulais pas dire à cet enfant qu’il fallait arrêter de rapporter parce que dans certaines situations, dont nous connaissons l’existence, il est nécessaire que l’enfant dise ce qu’il a vu. Le pédopsychiatre m’a conseillée de lui expliquer franchement les choses, à savoir qu’il était nécessaire de rapporter quand un danger se faisait sentir.

A votre AVIS ????????

Publicité
Commentaires
B
Ah ca Mathias il en rêverai de voir Super Nanny
L
ben ok mais attention à ne pas rentrer trop la dedans ya du bon et du mauvais,et dés fois savoir lacher la bride c'est bon pour tout le monde!!!!!!!!<br /> D'autant que tes loulous sont loin de ressembler aux ptites canailles de la télé
clairettefamilli
Publicité
Archives
Publicité