Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairettefamilli
clairettefamilli
Derniers commentaires
21 décembre 2006

Bonnes fêtes de NOEL....

                                            noel_158

Vous deviez vous demander ce que je devenais ; et bien je fait comme vous tous je  prépare les fêtes de fin d'année ; et celles ci me donnent bien du travail en plus des petits....  noel5

Et il faut dire aussi au passage que mes 40 ans ont été bien fêtés !!!! je vous prie de le croire.....

Alors me voici bien armé pour attaquer ces fêtes....

906_dinde_noelf14fe4224b5noel_159

Tout ceci fait parti de me préparatifs.... Donc je devrai en voir le bout d'ici 48 h.... lol

Donc voici ce que j'ai trouvé afin de vous faire partager la joie de lire des contes de noel

Le petit sapin
de Noël

C’est l’histoire d’un petit sapin qui rêvait de grandir pour pouvoir allez chez les Hommes où il pourrait servir de sapin de Noël. Les autres arbres, plus vieux, donc ayant une plus grande expérience, lui expliquèrent que ce n’était pas si bien que ça. Mais le petit sapin, qui ne voulait pas croire les anciens, n’eut pas longtemps à attendre. En effet, pour son plus grand plaisir, des enfants vinrent avec leurs parents choisir un sapin pour embellir le salon. Les enfants eurent le coup de foudre pour le petit sapin.  noel_125

Il fut coupé, puis emmené dans la salle de séjour des parents et des enfants où il fut décoré. Après la fin de la décoration du petit sapin, il brillait de mille feux. Noël se rapprochait, tout le monde admirait le sapin.. Le jeune sapin pensait : “Tous ses grands sapins avaient tord” et il releva ses branches pour qu’il soit admiré encore plus.

Jusqu’en janvier, il trôna dans le salon ; mais il commença à perdre ses aiguilles. Plus personne ne le regardait, ne le touchait où même ne ramassait ses petites aiguilles. Puis quelques jours plus tard, toute la famille décida de mettre le sapin dans le grenier. Le sapin commença à devenir triste et à regretter d’avoir été choisi.

noel_179

Après quelques mois d’attente qui lui parurent une éternité, le sapin fût replanté. Quelle joie pour lui de retrouver  sa bonne vieille terre fraîche qui lui avait tant manqué pendant ces longs mois où il était resté enfermé dans un grenier !! Mais tout à coup, il comprit que sa famille l’avait laissé dans le grenier pour ne pas qu’il gèle ou qu’il attrape froid. Comme ça, chaque année, on le déterrerait pour le remettre dans le salon. Il vécut heureux parmi sa famille d’Homme. Et oui, finalement, les grands arbres avaient tort, les Hommes sont bons et l’ont rendu heureux.

     A tous  !!!! Passez de tres Bonnes Fêtes et à tres vite de vous retrouvez pour la Nouvelle Année ; et de nouvelles AVENTURES .....  noel_144

Publicité
Commentaires
A
joyeux noel ma petite famille a dans une semaine gros bisoux
clairettefamilli
Publicité
Archives
Publicité